Références
M&R Engineering

CHU de Liège - Laboratoire et centre intégré d'oncologie

Soins de santé


Le projet a pour objet le regroupement, au sein d'un nouveau bâtiment, de l'ensemble des laboratoires de l'institution, ainsi qu'un Centre Intégré d'Oncologie.

Les laboratoires couvrant les disciplines telles que l'anatomopathologie, la génétique, la chimie médicale, la microbiologie, etc sont regroupés autour d'un Core Lab.  Certains laboratoires utilisant des organismes pathogènes ont des niveaux de confinement élevés de type L2 et L3 pour garantir la sécurité biologique.

Le CIO regroupe principalement la radiothérapie (cinq bunkers), la médecine nucléaire, la radiologie oncologique, un hôpital de jour et des consultations. Une radiopharmacie est également intégrée au projet avec les zones de production classifiées grad A, B ou C suivant les recommandations PIC/S.


Mission d'étude et suivi d’exécution de l’ensemble des techniques spéciales, ainsi que les techniques classifiées liées au monde hospitalier et les techniques de pointe pour les laboratoires (L2, L3) et les salles blanches (Grad A, B ou C).

Maître de l’Ouvrage: CHU de Liège

Maître d’Œuvre – Architecte: Bureau d'architecture Engineering Verhaegen (BAEV)

Surface : 23.500 m²

Localisation: Liège

Projet en cours